Le monde de l'horlogerie avant les années 70 était encore dominé par des heures mécaniques avec diverses caractéristiques: chronographe, répéteur minute, alarme, etc. Mais après que la technologie à quartz a été découverte et popularisée par Seiko et que certains grands fabricants d'horloges changent l'arc en fabriquant et en vendant des horloges à quartz, et on reconnaît maintenant que la décision est fausse!
La technologie Quartz rend l'horloge plus précise et coûte plus cher, ce qui signifie que la marge de l'entreprise peut être plus grande car elle peut être fabriquée dans des produits en vrac. Il est intéressant de voir comment la technologie quartz devient un «tsunami» pour le monde de l'horlogerie. Cet article cherche à décrire brièvement les réalisations de la technologie quartz de mouvement. Bien sûr, cette étude est loin d'être complète, et j'essaie de saisir l'étape des réalisations et des découvertes de cette technologie.
Première montre électrique
Les horloges électriques peuvent être classées comme l'un des précurseurs du mouvement de quartz car le mouvement utilisé n'est pas entièrement mécanique. Patek Phillipe (PP) est l'une des premières sociétés horlogères à commencer à s'occuper de cette technologie. En 1948, PP a commencé à créer une nouvelle division pour examiner cette technologie de mouvement électronique. En 1952, PP a commencé à produire pour la première fois une horloge de quartz nommée Chronotome. Cette heure sur les développements ultérieurs est devenue la base de la fabrication de Naviquartz Marine Chronometer en 1961.
Alors que la première horloge électrique avec la puissance de la batterie a été produite par Hamilton Watch Company de Lancester, en Pennsylvanie, en 1957. Leur horloge a été étiquetée Electric 500. 2 mouvements ont été émis sur le marché, à savoir 500 (500A) et cal 505. Lancement de Cal 500 en 1957 a considéré beaucoup de gens comme une décision hâtive car il s'avère que le mouvement n'est pas parfait. Au cours des premières années, les nombreuses heures de Hamilton avec cal.500 ont été retirées du marché pour un raffinement. Jusqu'à la fin, en 1961, Hamilton publiait un meilleur cal.505 et un entretien plus facile. Le modèle d'heure Elektric émis est une marque et une icône pour Hamilton, même aujourd'hui.

En 1962, le Centre Electronique Horloger (CEH) a été créé à Neuchâtel Suisse en réponse au développement de la technologie des mouvements électroniques. Le premier directeur de la CEH, Roger Wellinger a recruté les meilleurs hommes de scientifiques, de techniciens et de chercheurs en Suisse pour entreprendre cette tâche. Le financement est obtenu auprès des principales sociétés de surveillance en Suisse. Cet effort a abouti à l'un des meilleurs quartz de mouvement de Beta 1 et Beta 2. Les deux mouvements ont été inclus dans le Neuchatel Observatory Competition en 1967. Et Beta 2 a obtenu le prédicat d'horloge le plus précis dans plusieurs temps de test dans la compétition.
En voyant les résultats les plus satisfaisants, finalement en 1970, le mouvement bêta (nommé Beta 21) a été introduit dans la Foire de Bâle où, à ce moment-là, près de 2 douzaines de grandes compagnies d'horloges utilisent le mouvement dans leurs produits (la photo ci-dessous est le mouvement Bêta 21).

Mais la sensation la plus grande et la plus influente dans l'introduction du mouvement électrique et du quartz est la libération d'un mouvement électrique qui utilise la vibration des tunnels de fourche pour déplacer l'horloge. Le mouvement a d'abord été introduit et a immédiatement attiré l'attention Bulova avec la série Accutron. L'apparition de cette heure montre délibérément le mouvement à l'intérieur et ce type devient le classique et l'icône de Bulova et appelé Spaceview. Cette promotion unique et intense rend cette montre très populaire. L'horloge n'est pas en train de cocher, mais le bourdonnement, car la vibration de la diapêche est si rapide que ça ressemble à une voix d'abeille. En outre, cette horloge prétend aussi comme une horloge super précise à son époque. Voici un exemple de promotion de Bulova Accutron.
L'image ci-dessous est l'une des variantes de la conception de Spaceview. Actuellement, Bulova a également publié une version de réédition du type de vue Space car elle est considérée comme une légende dans le monde de l'horlogerie. Mouvement à quartz

Le monde de l'horlogerie a commencé à se heurter et a même causé de nombreuses entreprises à faire faillite lorsque Seiko a sorti ses heures de quartz pur. Seiko 35 SQ Astron est la première horloge à quartz produite commercialement. L'horloge a été lancée exactement le jour de Noël en 1969. Avec seulement une production limitée de 100 pièces, cette montre a été évaluée à 450 000 yens (soit 1 250 $ US à l'époque) et le prix était égal au prix d'une nouvelle berline Corolla!
Seiko prétend que cette horloge a une grande précision d'environ 1 minute par an. Actuellement, les montres Seiko Astron sont très élevées et très collectionnables. (L'image ci-dessous est l'or solide Seiko 35 Astron)

Dans les années 70, de nombreuses entreprises de montres suisses ont commencé à faire des heures de mouvement à quartz. y compris Rolex. Le nom Rolex est synonyme de haute qualité en termes de fiabilité des matériaux et des mouvements. Pour le quartz de mouvement, tout Rolex ne voulait pas demi-moitié. En 1970, Rolex a introduit Rolex Quartz avec cal 5100 en utilisant le module Beta 21 (ce mouvement a également utilisé de nombreuses autres fabriques de montre). Rolex ne prend que 1000 morceaux d'horloge à quartz avec ce mouvement car Rolex veut revenir au principe original: en utilisant le mouvement de la maison! Ainsi, un nouveau chapitre pour Rolex a commencé à produire un mouvement de quartz.
En 1972, Rolex a commencé un projet pour concevoir et créer du quartz de mouvement qui serait finalement connu sous le nom de «le plus beau mouvement de quartz jamais réalisé» au 20ème siècle!
Après 5 ans d'effort, Rolex a présenté les résultats au public: Cal 5035 et Cal 5055. Rolex a donné le nom de leur produit Oysterquartz. La conception et la finition ne sont pas inférieures aux heures mécaniques haut de gamme. Parce que Rolex est un coût énorme pour produire ce mouvement. Beaucoup de gens admirent le design et la finition de cet Oysterquartz. Le monde de l'horlogerie reconnaît également que oysterquartz est l'une des meilleures horloges à quartz (à la fois en termes de conception et de précision). Rolex a finalement arrêté la production d'Oysterquartz en 2001 et s'est encore concentrée sur la production d'horloges mécaniques.

Le mouvement du monde du quartz augmente et de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que les alarmes et les chronographes sont ajoutées. L'un des mieux considérés est le quartz de mouvement fabriqué par JLC et IWC appelé MechaQuartz. Le mouvement s'appelle cal.630 et est une joint venture entre les deux grandes entreprises.

Quartz regarde aujourd'hui
Actuellement, il existe 3 grandes entreprises en Suisse qui dominent la fabrication du quartz de mouvement est ETA, Ronda et ISA. Ils fournissent à près de 90% des horlogers suisses, le reste achète le mouvement quartz du Japon et de la Chine.
La popularité des horloges à quartz a commencé à s'effacer dans les années 90. L'acheteur, le connaisseur et le collectionneur de l'horloge ré-sélectionnent les heures mécaniques plutôt que l'horloge à quartz, à l'exception de certains objets de collection tels que Rolex oysterquartz, Seiko Astron etc. Mais le développement du quartz de mouvement se poursuit et plus il est préférable et applique la technologie la plus récente. L'une desquelles je montre ici est la technologie à quartz utilisée par Breitling nommée SuperQuartz. Un type qui utilise ce mouvement avancé est Breitling Aerospace (image de bas). voir plus
replique de montre et
Replica Rolex Masterpiece II