La nuit dernière, Seiko a coupé le ruban sur sa toute nouvelle boutique de Sydney, marquant le début d'un nouveau chapitre pour la marque japonaise en Australie.
Jamais auparavant, Grand Seiko, Credor et les modèles Seiko Prospex difficiles à trouver étaient si facilement disponibles, y compris des éditions limitées destinées au marché domestique japonais. Avant de regarder les montres de la boutique et d'échantillonner les meilleurs sushis que nous avons eu depuis longtemps, nous nous sommes assis avec M. Hirohiko Umemoto, Directeur Général de Seiko pour avoir une idée de l'un des plus grands fabricants de montres au monde. Ce sont les quatre points clés que nous avons retirés.
Seiko a une longue histoire dans l'horlogerie fine (et l'innovation technique)
Seiko est réellement habité depuis longtemps - la société a été fondée en 1881 et ont commencé à faire des horloges en 1892. Le premier Grand Seiko a été libéré il y a plus de 60 ans - en 1955. Seiko est une marque avec une longue histoire d'innovation - Libérant la première montre de quartz du monde en 1969. Leur révolutionnaire Spring Drive a été lancé en 2005. C'est un mouvement mécanique qui utilise un régulateur électromagnétique pour assurer la précision. Et, lorsqu'on lui a demandé comment il se sentait à propos du mouvement électromécanique récemment lancé par Piaget, M. Umemoto a rapidement souligné que son entraînement au printemps offre 72 heures de réserve de marche par rapport à celui de Piaget 42. L'innovation la plus récente de Seiko est l'Astron à énergie solaire connectée au GPS , Publié pour la première fois en 2012.
Grand Seiko n'est plus grand au Japon
Grand Seiko se classe parmi les cinq meilleures marques de montres de luxe au Japon, mais pendant des décennies, ils ont été quelque chose de mystérieux pour le reste du monde, les montres qui devaient être chassées plutôt que de se heurter. Mais tout a changé en 2010, lorsque M. Umemoto a lancé une nouvelle stratégie agressive pour amener Grand Seiko au monde.
La boutique de Sydney est la boutique des marques 64ème en 12 ans, et M. Umemoto prévoit d'ouvrir son 100ème dans quelques années. Cette nouvelle stratégie porte ses fruits; Les ventes dans les boutiques sont dominées par les modèles Premium de Grand Seiko et Astron, et un graphique de croissance de 2010 à maintenant ressemble à une ascension alpine particulièrement interdite. Lorsque nous avons demandé s'il avait des inquiétudes quant à la demande d'appariement de la production, il a rigolé et a déclaré: «Nous sommes confiants dans notre capacité de production».
Mais pour M. Umemoto, les boutiques ne concernent pas seulement la vente de montres. «Nous ne sommes pas des détaillants, nous leur faisons confiance pour vendre des montres, mais dans nos boutiques, nous pouvons raconter l'histoire de Grand Seiko et montrer la qualité de nos montres et de ce dont nous sommes capables.» Grand Seiko devient vraiment global Marque, pas seulement un nom qui est grand au Japon.
Il y a de l'amour (et beaucoup de rivalité) entre les marques de montres japonaises et suisses

La relation entre les industries horlogères japonaises et suisses a toujours été un peu tendue. Même avant la technologie japonaise de quartz, ils étaient plus que des horlogers capables. En fait, les mouvements de Seiko ont dominé les concours d'observatoire suisses dans les années 1960 - et beaucoup spéculent que l'exactitude et la précision croissantes des mouvements japonais ont joué un rôle dans les compétitions suisses de l'Observatoire final en 1968. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis lors, et M. Umemoto A un respect évident pour les traditions horlogères suisses, tout en reconnaissant que le Japon était le leader du quartz et d'autres technologies de pointe, seul Grand Seiko et Credor peuvent concurrencer les bons mécaniques suisses. Mais M. Umemoto est déterminé à dire que Grand Seiko deviendra de plus en plus compétitif en disant que «notre qualité est incroyable, Parfois mieux que les marques suisses ", soulignant que" nous avons notre propre norme - le Grand Seiko Standard, c'est plus rigoureux que la norme COSC. Et notre compétence dans le polissage des cas et des mains est bien connue - nous excellons dans les petits détails. "

Et l'engagement de Seiko envers les détails est clairement payant - leur incroyablement beau Hi-Beat 36000 GMT a remporté le prix GPH de 2014 pour la meilleure montre de moins de 8 000 francs suisses.
voir plus
montres copie et
montre rolex